lundi 8 décembre 2014

Justin Bieber blond platine ? Je vais vous raconter mes décapages (que je regrette terriblement)



Quand j'ai vu que Justin Bieber était passé au blond platine, je me suis dit deux choses : que c'était laid, et que son crâne n'allait sans doute pas le remercier.

Je ne sais pas si vous êtes déjà allé vous faire décaper les cheveux, mais moi oui, et je le regrette amèrement depuis.

C'était en avril 2013 (le genre de date dont tu te souviens), et j'avais décidé de passer du brun foncé (avec une sorte de Tie and Dye) au roux carotte, pour des raisons qui me concernent (mais vous avez le droit de hausser un sourcil).

Bref.

6 heures chez le coiffeur, 2 décapages

En tout et pour tout, J'ai passé 6 heures chez le coiffeur. 

C'était très long, surtout qu'il a dû s'y reprendre à 2 fois en matière de décapage.

En y repensant, j'aimais bien le résultat du premier, mais une sorte de bande foncée courait plus ou moins sur ma tignasse et ce n'était pas possible de continuer avec ça, d'après l'équipe qui s'occupait de ma tête.

Donc, au bout de deux décapages, une coloration, et un brushing, je suis ressortie avec des cheveux orange flambants neufs.

Voilà une sorte d'avant / après qui vous parlera un peu plus en image :

(oui, pour le moment je reste anonyme, mais on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait, hein).

Et puis, j'ai commencé à perdre mes cheveux

Bref, j'étais plutôt contente de ma nouvelle couleur… jusqu'à ce que je commence à perdre mes cheveux par paquets de 12.000, et qu'au final, il ne me reste qu'une petite queue de rat quand je les attachais.

J'ai beau choisir des produits de luxe pour les nourrir, des masques, des après-shampoings et autres soins très coûteux, je n'osais plus me brosser les cheveux, au bout d'un certain temps.

Le pire ? Quand j'ai souhaité me faire une couleur maison, parce que mon roux (qui se délavait à vue d'œil) était trop clair.

(Parmi mes prochains articles : "comment entretenir son roux")

Sous la douche, j'ai cru que j'allais devenir chauve et que j'allais boucher mes canalisations pour toute la vie.

J'ai arrêté les couleurs chimiques

J'ai complètement flippé, et je me suis promis de ne plus jamais utiliser de couleur chimique.

C'était à la fin de 2013, et je m'y suis tenue depuis. Les produits naturels ont bien marché, et je vous promets que j'en ferai un article bientôt.

Donc, pour celles et ceux que ça intéresserait de se faire décaper, et pour ceux à qui on dirait (comme moi), que les produits sont beaucoup plus élaborés qu'à une certaine époque, et que ça ne fait plus autant de dégâts qu'il y a 20 ans, je n'ai qu'une chose à dire : méfiez-vous !

 J'ai mis un certain temps à paniquer, mais au final j'ai perdu au moins 1/3 de ma masse capillaire en quelques semaines seulement.

Justin Bieber bientôt chauve ?

Du coup, quand je vois Justin Bieber et ses beaux cheveux peroxydés, je me dis que j'espère qu'il va kiffer quand il arrachera ses cheveux en masse sous la douche.

Et qu'il a déjà prévu une reconversion si jamais il devient chauve.

Bye-Bye Justin. 


2 commentaires:

  1. Deux décapages complets en 6 heures, puréeeeeeeee! Moi je les soigne comme des malades entre deux passage par la poudre décolorante! (avec des produits naturels) Mais bon je le fait moi même aussi.
    Je ne pense pas que cela soit du à ta colo se supermarché mais les eux décapages ont tuer ton cheveux. En plus que les coiffeur ne sont pas très doux. Certains maintenant refuse carrément de faire ça en deux fois, ils conseillent d'espacer et de soigner entre les deux. Et je ne veux même pas savoir pour ton portefeuille XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon portefeuille n'était pas content non plus Cari, c'est clair ! Plus de 200 euros pour un ratage, finalement, ça fait mal. On ne m'y reprendra plus !!

      Supprimer